Le gîte de charme « Le Pressoir »****, près de Saumur, dans le Val de Loire, en Anjou, pour 10 personnes.
Un vaste séjour de 55 m² occupe une grande partie du Rez-de-chaussée du gîte « Le Pressoir » ****. Cette pièce de vie lumineuse, profite du soleil matinal et offre une belle vue sur le château. Tous les murs sont en tuffeau, conservant bien la fraîcheur en été. Le séjour comprend un coin salon, cosy avec cheminée, un coin salle-à-manger avec l’ancienne table de la cuisine du château, datant du XVIe et une cuisine ouverte toute équipée, avec un plan de travail recouvert par de jolies tomettes anciennes. Un gros poêle à bois, double face, complète le chauffage électrique au sol de cet espace. Plus loin, un dégagement dessert une lingerie, un WC et une grande chambre double avec salle de bain.
Au 1er étage, un couloir alimente 2 grandes chambres triples, un chambre double, une salle de douche et un WC. Les poutres anciennes ont été conservées et donnent à ce gîte de 132 m² tout son charme.
A l’extérieur, vous disposez d’un jardin privatif de 1200 m² et d’une terrasse paysagée et close de 120 m² avec barbecue. C’est dans cet espace très bien exposé et ensoleillé, que vous aimerez profiter du soleil avec un bon verre.
En 1666, les archives du Pressoir le décrive comme une métairie voir une grange, étable, terre à vignes sur pied, le tout pour 25 arpents. Plus tard, en 1710, ce fief de haute justice comprend 90 arpents de vigne et bois, et 2 chambres pressoir, dont une située à l’emplacement du séjour de votre gîte. Les pressoirs ont été utilisés jusqu’en 1850, où le Phylloxera est venu détruire la vigne de l’Europe entière.