Le gîte de charme « La Brosse »****, près de Saumur, proche Châteaux de la Loire, en Anjou, pour 6 à 8 personnes.
Le gîte « La Brosse »**** comprend au rez-de-chaussée, une vaste entrée ouvrant vers un salon confortable (34m²). Il est orné de meubles anciens où il fait bon vivre au coin du feu. La cuisine salle-à-manger (26m²) attenante, est équipée de tout le confort souhaité pour passer de bonnes vacances. Vous serez surpris d’apercevoir, par la fenêtre de la cuisine, 1 ou 2 sangliers, envieux de vos épluchures de légumes. Là, de nombreux « cochons » se côtoient fièrement dans le parc de chasse. La cuisine ouvre sur la terrasse couverte où il est agréable de flâner au soleil. Vous êtes dans votre jardin privé, clos (1700m²) avec vue sur une rocaille XIXe et sur le Château. Toujours au RdC, l’entrée permet également d’accéder à un WC indépendant et à une chambre double, où les montants des lits sont finement sculptés. En suite, salle de bain, (avec LL et SL).
A l’étage, deux chambres doubles mansardées se partagent sur le palier, une douche et un WC. Pour lutter contre les frimas, un insert installé dans le salon chauffe également toutes les autres pièces par des bouches de chaleur.
Les archives du cottage de la Brosse remonte au XIVème. Plus tard, en 1666, La Brosse est décrite comme une métairie avec granges, étable, terre à vigne sur pieds, le tout pour 25 arpents. En 1710, le fief de la Brosse, fief de haute justice comprend 90 arpents de vignes et bois et 2 chambres pressoir… Une rocaille est construite en 1861 dans le jardin de la Brosse, des jeux d’eau en retombaient en cascade. La Brosse reste utilisée comme ferme jusqu’en 1975. Les bâtiments sont entièrement restaurés en 2003, en conservant les poutres et pierres apparentes d’origines. Après de très gros travaux, la Brosse et le Pressoir sont transformés en gîtes de charme.
Tout en étant très fonctionnel, le gîte de La Brosse est confortable, chaleureux et convivial.